Compatibilité avec les serveurs de messagerie


ALTOSPAM et les serveurs de mails

lundi 13 septembre 2010 par Stephane MANHES

Basé sur le protocole standard SMTP (TCP/25) défini par la RFC 2821, ALTOSPAM est compatible avec votre serveur de messagerie quels qu’en soient la marque, le modèle et la version. Le service étant configuré en amont de votre serveur de mails, ALTOSPAM ne nécessite ni modification de l’architecture existante, ni paramétrage de serveur.

Il n’est pas non plus nécessaire de télécharger ou installer un logiciel anti spams sur les postes utilisateurs. Le service ALTOSPAM s’intègre directement dans votre environnement informatique existant quelle que soit votre infrastructure. Une simple modification de champ MX des DNS de vos noms de domaine suffit pour que tous vos emails soient envoyés vers les serveurs antispam ALTOSPAM. Les emails de vos utilisateurs sont ensuite analysés et filtrés par l’anti-spam et les anti-virus, puis transmis vers vos serveurs de messagerie d’entreprise.

Remarque: ALTOSPAM peut être configuré pour renvoyer sur un ou plusieurs serveurs de messagerie, en haute disponibilité ou en balancement de charge.

La liste non exhaustive ci-dessous recense des serveurs de messagerie compatibles avec ALTOSPAM:

– Microsoft Exchange 5.5
– Microsoft Exchange 2000
– Microsoft Exchange 2003
– Microsoft Exchange 2007
– Microsoft Exchange 2010
– Micosoft Small Business Server (SBS)
– Kerio Mail Server 5
– Lotus Domino R5
– Lotus Domino R6
– Lotus Domino R6.5
– Lotus Domino R7
– Sendmail
– Qmail
– Postfix
– Exim
– Novell Groupwise
– Apple Mail Server
– Mdaemon
– Sun Java Communications Suite
– IceWarp
– Calexium MailFountain
– iPlanet Mail Server
– IPswotch IMail Server
– hMailServer
– MailEnable

Néanmoins, certaines versions de serveurs de messagerie sont à éviter, car elles ne permettent pas d’optimiser l’analyse des destinataires. Bien que pouvant fonctionner tout à fait correctement, il sera préférable d’éviter l’utilisation de : Microsoft Exchange 5.5, 2000 et qMail non patché.

Remarque: la version de qMail livrée avec Plesk est correctement patchée.

Dans les cas précédemment cités, plutôt que d’analyser seulement le trafic emails à destination d’utilisateurs connus, nous sommes obligés d’analyser tout le trafic SMTP. D’autre part, des emails peuvent être délivrés à destination d’utilisateurs inconnus, ce qui est préjudiciable pour votre système à cause de la génération de bounces.

Si vous avez le choix, préférez les autres systèmes pour avoir un meilleur résultat d’analyse et moins de soucis de configuration. Il est à noter que pour Microsoft Exchange Server, ainsi que Lotus Notes 6, un petit paramétrage sera quand même conseillé.

ALTOSPAM et les serveurs de mails 5.00/5 (100.00%) 1 vote

  • del.icio.us
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Digg


Tags : , , , , , , , , , , , ,


Articles similaires:
- Configuration Exchange 2007 et 2010 pour le fitrage des destinataires (45.1%)
- Service ALTOSPAM (37.6%)
- NOD32 renouvelle sa confiance (37.6%)
- ALTOSPAM adhère à l'APRIL (37.6%)
- ALTOSPAM sponsorise une équipe du 4L Trophy (37.6%)

Une réponse à “ALTOSPAM et les serveurs de mails”

  1. Quelques chiffres sur le cloud computing - MaChronique.com écrit :

    […] Si 24% des personnes interrogées utilisent actuellement le cloud computing, le taux moyen est de 35% dans le monde. Près de 7 personnes sur 10 ignorent l’existence de cette technologie. Si 4 personnes sur 10 utilisent le cloud computing en Roumanie et en Grèce, seuls deux individus sur 10 l’adoptent en France. Dans l’Union européenne, 86% des internautes utilisent cet outil à des fins personnels et 29 en font usage pour leur activité professionnelle. Pourtant, les bénéfices obtenus avec le cloud computing sont nombreux comme la sécurité emails lotus. […]

Laisser un commentaire

*


English Espa?ol Italiana Deutsche

Copyright © 2002-2014 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site - Google+   Flux RSS