Signature automatique des emails avec MailOut


Authentifiez vos emails sortants pour une meilleure délivrabilité

Jeudi 20 octobre 2011 par Stephane MANHES

ALTOSPAM propose en option du service de filtrage des emails entrants le service MailOut assurant un filtrage sur le flux sortant. Le but d’ ALTOSPAM MailOut est à la fois  d’attester que votre entreprise ne soit pas à l’origine de la propagation de virus, de visualiser facilement les flux de messagerie sortants, d’informer vos utilisateurs en cas d’échec de transmission et surtout d’accroitre la délivrabilité de vos emails.

Concernant la délivrabilité des emails, nous agissons sur plusieurs fronts:
1. le paramétrage du serveur et sa ‘vision’ par les serveurs destinataires: Pour cela, les serveurs sont paramétrés en suivant une procédure très précise, respectant la RFC SMTP et assurant une ‘présentation’ adéquate du serveur au sens protocole SMTP auprès des serveurs destinataires.
2. la réputation du serveur et de son adresse IP: Pour cela, nous sommes vigilants pour ne pas être vecteur de spam et virus et supervisons nos serveurs en permanence afin d’agir rapidement en cas de blacklistage. Nous sommes également en mesure, en cas de blacklistage et en attendant que la demande de suppression soit effective, de faire transiter temporairement, de façon transparente, votre trafic par un autre serveur ALTOSPAM.
3. L’authentification de vos emails: Concernant ce point, vous pouvez mettre en place du SPF afin d’identifier sur internet les serveurs susceptibles d’envoyer des emails au nom de votre domaine. Nous vous simplifions cette tâche en vous mettant à disposition les règles optimisées à définir sur vos DNS. D’autre part, nous pouvons configurer la technique DKIM sur l’ensemble de vos domaines afin de SIGNER l’ensemble de vos emails et accroitre encore davantage leur délivrabilité.

 

Identification des serveurs émetteurs via SPF
Le SPF ne doit être mis en place que si vous êtes certain que tous vos emails transitent par des serveurs identifiés et connus. Vérifier par exemple que les utilisateurs nomades ne passent pas par des serveurs SMTP de FAI car ce serait critique.
Par contre, si tous vos emails transitent par nos serveurs MailOut, la mise en place est extrêmement simplifiée car il vous suffit  simplement d’ajouter à votre domaine le champ TXT suivant : "v=spf1 ptr include:_spf.oktey.com ~all"

Si d’autres serveurs émetteurs sont identifiés comme expéditeurs de mails pour votre domaine, il est tout à fait possible de les ajouter à ce champ.Vous trouverez plus de détails sur SPF aux adresses: http://www.altospam.com/glossaire/spf.php et http://www.openspf.org/

 

Signature des emails sortants avec DKIM
Tous les emails sortants qui transitent par nos serveurs MailOut peuvent désormais être signés dans le respect de la RFC DKIM. Pour cela, une procédure extrêmement simple est mise en place pour signer tous vos emails de manière transparente pour vous (installation par nos équipes en moins d’une minute). De votre côté, vous devez diffuser une clef publique par l’intermédiaire de vos DNS. Il s’agit simplement d’ajouter un champ de type TXT sur votre domaine dont nous vous fournirons le contenu.
DKIM est une méthode d’authentification qui permet au destinataire d’être certain que les mails reçus proviennent bien d’un serveur de messagerie reconnu par l’entité émettrice. Des détails sur son fonctionnement sont présentés aux adresses: http://www.altospam.com/glossaire/dkim.php et http://www.dkim.org/.

 

Toutes ces configurations facilitent la réception des emails de vos utilisateurs pour leurs destinataires et contribuent à lutter contre le spam et le phishing.

Authentifiez vos emails sortants pour une meilleure délivrabilité 4.73/5 (94.55%) 11 votes

  • del.icio.us
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Digg


Tags : , , , ,


Articles similaires:
- Limites des techniques d'authentification d’expéditeurs SPF, DKIM (56.9%)
- Naissance de la norme DMARC (36.8%)
- Eviter d'être considéré comme spammeur (35.8%)
- Gestion des publicités non sollicitées (31.3%)
- Halte aux Spams : contexte, techniques et solutions (28.8%)

Laisser un commentaire

*


English Espa?ol Italiana Deutsche

Copyright © 2002-2014 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site - Google+   Flux RSS