Bufferisation et stockage automatique des emails


Rétention automatique des messages électroniques

Jeudi 12 avril 2012 par Stephane MANHES

La messagerie électronique est aujourd’hui indispensable dans l’entreprise. C’est la raison pour laquelle ALTOSPAM intègre depuis le départ un système de rétention automatique des emails en cas d’indisponibilité des serveurs distants. De ce fait, si les serveurs de messagerie de votre client ne sont plus accessibles, les serveurs ALTOSPAM vont automatiquement stocker les emails (et les libérer automatiquement) pendant 7 jours.

Rétention automatique pendant 7 jours
Ce délai de 7 jours est essentiel, car sans action de notre part, si le serveur est indisponible plus de 7*24heures, tous les emails en attente et les nouveaux emails seront perdus. Par contre, si vous nous contactez avant la fin de ces 7 jours, nous trouverons des solutions pour éviter cette perte, car  nous sommes à vos côtés pour réfléchir et régler les problèmes de messagerie de vos clients. Nous pouvons vous aider par exemple à travailler sur un PRA (plan de reprise d’activité). Cela fait partie intégrante de notre prestation sans coût supplémentaire, le but étant que notre client soit en mesure de récupérer ses emails le plus rapidement possible.

Solutions de Reprise d’activité
Selon les cas de figure, nous pouvons envisager plusieurs alternatives, comme: augmenter le délai de rétention des emails de 7 à 14 ou 21 jours… ou bien vous proposer une solution de secours. Pour cela, nous pouvons vous donner des accès temporaires à un serveur de messagerie, par exemple, afin de fournir temporairement au client un webmail de secours.

Selon la configuration du client, d’autres pistes sont également envisageables. Dans tous les cas, sachez que, de par notre expérience en matière de sécurisation des messageries électroniques (déjà 10 ans en juin) en cas de difficulté sur la messagerie d’un de vos clients, nous restons à votre disposition pour vous aider à trouver une solution.

 

>>> Informations complémentaires sur nos solutions de reprise d’activité.

Rétention automatique des messages électroniques 5.00/5 (100.00%) 1 vote

  • del.icio.us
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Digg


Tags : , , , , ,


Articles similaires:
- Sécuriser les utilisateurs face au stress lié à la réception d’e-mail (58.1%)
- La sécurisation de l’email et l’enjeu de l’archivage (50%)
- Authentifiez vos emails sortants pour une meilleure délivrabilité (50%)
- Altospam et MailOut s’enrichissent du protocole de chiffrement TLS (50%)
- Remise en question de la sécurité de la messagerie (50%)

Laisser un commentaire

*


English Espa?ol Italiana Deutsche

Copyright © 2002-2014 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site - Google+   Flux RSS