Actualités ALTOSPAM - Technologies de filtrage des emails

Détails des notifications et avertissements transmis par ALTOSPAM

Lundi 7 avril 2014

Lors de l’envoi d’un email d’un Émetteur vers un Destinataire, la communication effective SMTP se fait entre le serveur de messagerie du domaine émetteur et le serveur de messagerie du domaine destinataire. Dans le cas de la mise en place d’ALTOSPAM, nos serveurs s’intercalent sur le chemin et récupèrent l’ensemble du flux du domaine destinataire pour le retransmettre après analyse aux serveurs de messagerie de notre client. Cet article a pour objectif de préciser les différents codes de rejets émis par nos serveurs auprès de ceux qui émettent des emails à destination de nos clients. Lire la suite de cette entrée »

Statistiques sur les botnets

Vendredi 21 mars 2014

Pour rappel, les botnets sont des réseaux d’ordinateurs infectés par un logiciel malveillant. Un botnet master  contrôle ‘son’ botnet à distance sans que les propriétaires des PC infectés en aient connaissance. Son but est avant tout de se servir des PC zombies pour envoyer énormément de spams, de véhiculer des virus ou encore de voler les coordonnées bancaires des utilisateurs par le biais du phishing. Lire la suite de cette entrée »

Comment dissocier les publicités des autres emails

Lundi 3 mars 2014

Vous êtes client Altospam et souhaitez recevoir les publicités (vous n’avez donc pas activé l’option antipub), cependant vous aimeriez faire apparaître les publicités d’une autre couleur dans vos emails ou les déplacer dans un répertoire spécifique par exemple. Cela est possible grâce à l’identification des « bulk emails » par Altospam Lire la suite de cette entrée »

La forteresse d’Altospam contre les malwares

Mardi 4 février 2014

Reconnu pour la performance de son filtrage des spams, Altospam innove en intégrant à son service de sécurisation de la messagerie électronique, un nouveau système inédit de détection automatique des pièces jointes dangereuses et d’analyse des signatures des fichiers. Lire la suite de cette entrée »

AltoSpam sécurise gracieusement les emails de l’AFSEP

Vendredi 31 janvier 2014

AFSEPDepuis de nombreuses années, l’AFSEP ou l’Association Française des Sclérosés en Plaques accompagne au quotidien les personnes touchées par cette maladie et leurs proches. Elle rassemble, aide, représente et défend ses adhérents et forme et informe le public sur les spécificités de cette pathologie. Lire la suite de cette entrée »

Des outils de vérification des emails pour éviter d’être considéré comme spammeur

Jeudi 23 janvier 2014

Lorsque vous envoyez un courriel, plusieurs cas peuvent se présenter : soit l’email atteint sans problème la boite de réception du destinataire, soit le destinataire n’existe pas ou plus, soit il est filtré par le logiciel antispam de votre correspondant. Lors d’une campagne d’emailing ces incertitudes peuvent causer des préjudices sur l’impact réel de votre campagne. Lire la suite de cette entrée »

Note technique : 5ème antivirus et interface client

Lundi 9 décembre 2013

Détection des virus

Malgré la présence de 4 antivirus en série natifs au service Altospam, l’actualité récente nous a amené à durcir encore davantage la sécurisation des boites emails, sans perdre de vue notre priorité : conserver un taux de faux positifs proche de zéroLire la suite de cette entrée »

Nouvelle interface d’administration revendeur

Jeudi 28 novembre 2013

Depuis quelques semaines déjà, nous avons procédé à la réécriture complète de l’interface revendeur dans l’objectif de rendre nos services plus fonctionnels, efficaces et sécurisés.

Cette interface évolue régulièrement, ainsi des nouvelles fonctionnalités permettent à présent Lire la suite de cette entrée »

Des virus toujours plus rapides !

Vendredi 22 novembre 2013

Ces jours derniers, des « virus flash » sont apparus sur les réseaux, il s’agit de Trojans (ou chevaux de Troie) qui se propagent de manière très rapide, avant même que les antivirus n’aient le temps de procéder à la mise à jour de leur base de signatures. De plus, ces virus disparaissent très vite et leur durée de vie ne dépasse pas 12 heures. Lire la suite de cette entrée »

La cybercriminalité : de plus en plus tenace

Vendredi 8 novembre 2013

Tous les utilisateurs du web dans le monde, que ce soit dans le milieu personnel ou professionnel peuvent être victimes des cybercriminels. Deux types de cyber-attaques ont été particulièrement remarqués durant le second trimestre de l’année 2013 : la déclinaison du malware Fort Disco et le botnet Mevade. Lire la suite de cette entrée »


English Espa?ol Italiana Deutsche

Copyright © 2002-2014 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site - Google+   Flux RSS