Évolution interfaces et mail de synthèse Altospam

Les différentes catégories des logs Altospam

Afin de faciliter la lecture et simplifier l’identification des logs, nous avons scindé en deux catégories distinctes les anciens « Rejet Permanent » (P), aussi bien dans les différentes interfaces d’administration, utilisateur et revendeur, que dans les emails de synthèse. Désormais vous retrouverez les « Quarantaines » (Q) pour les emails considérés comme des spams, mais qui peuvent être libérés et les « Mass mailing » (M) pour les publicités, newsletters ou emails de masse bloqués par l’antipub mais eux aussi libérables.

La catégorie « Mass mailing » (M) est également intégrée dans les messages acceptés et en rejet temporaire afin d’identifier rapidement les publicités dans les logs. De plus, nous avons créé une catégorie particulière pour les messages « Non filtrés » (N). Il s’agit soit des emails de synthèse émis par nos serveurs, soit des messages libérés, soit des emails dont l’expéditeur a été whitelisté par le destinataire (whitelist utilisateur uniquement). Les emails non filtrés passent quand même au travers des 6 antivirus intégrés dans Altospam, ils évitent simplement les filtres antispam.

Voici une synthèse des différentes catégories que vous pouvez trouver dans les logs. En vert, les emails acceptés (codes retour 200), orange les messages en rejet temporaire (codes retour 400) et rouge les emails refusés (codes retour 500).

D’autre part, le système d’envoi des emails de synthèse a été entièrement refait afin d’être beaucoup plus rapide et plus modulable. Cela nous permettra de vous proposer de nouvelles options d’ici quelques mois dans la nouvelle interface. Nous sommes arrivés à réduire par 10 le temps de traitement de ces emails afin qu’ils soient tous envoyés dans la nuit.

Nous utilisons depuis des années des mécanismes anti-ddos sur les emails. Ils nous permettent de bloquer des attaques massives, qu’elles soient originaires d’un unique serveur ou de multiples machines infectées. Ces systèmes se concentrent sur l’expéditeur annoncé, l’IP d’émission et le sujet du mail. Pour faciliter la compréhension des logs, si des emails ont été bloqués par un des systèmes anti-ddos, cela apparaît désormais clairement dans les logs.

Évolution interfaces et mail de synthèse Altospam
Votez...