Évolutions de nos services Altospam et MailOut

Perfectionnement des solutions de filtrage entrant et sortant

Notre service Altospam profite d’améliorations quotidiennes. Les règles sont mises à jour régulièrement afin de filtrer au mieux les nouvelles formes de spams ou de phishing. Les systèmes de détections de ransomwares sont testés et améliorés fréquemment. Et les antivirus mis à jour en moyenne toutes les 4 minutes (les 6 antivirus sont mis à jour toutes les 20 ou 30 minutes de manière désynchronisée).

Indépendamment de ces aspects ayant une incidence directe sur la qualité de filtrage des emails de nos clients, nous nous efforçons de mettre à jour nos services afin d’assurer une parfaite compatibilité avec les systèmes actuels. C’est la raison pour laquelle nous avons autorisé le TLS1.3 sur l’ensemble de nos serveurs. Pour des questions de comptabilité avec des serveurs de messagerie utilisant uniquement d’anciens algorithmes de chiffrement, comme « « orange.fr, nous conservons quand même TLS1, et acceptons ainsi les protocoles : TLS1, TLS1.1, TLS1.2 et TLS1.3.

Très haute-disponibilité du service MailOut

Afin d’améliorer la disponibilité de notre service MailOut, nous avons mis en place un système permettant du balancement de charge et de la haute disponibilité sur les serveurs MailOut sans que nos clients n’aient besoin de le gérer à leur niveau. Bien que depuis la mise en service de MailOut il y a une dizaine d’années il n’y ait jamais eu de coupure de service significative, l’objectif de cette optimisation est de permettre à nos clients une fluidité et une très grande disponibilité de leur service d’envoi d’emails.

Tous nos clients seront contactés afin de profiter de cette nouvelle architecture redondée avec une mise en place simplifiée pour eux (un seul hôte à spécifier). Nous ferons également apparaitre cette nouvelle nomenclature sur l’interface d’administration afin que nos clients soient en mesure de vérifier la mise en place et connaitre leur configuration optimum.

Nouvelle interface utilisateur Altospam

Nous venons également de mettre en ligne la nouvelle interface utilisateur. Cette interface disponible pour les utilisateurs de nos clients, leur permet notamment d’accéder à leurs emails en cas d’indisponibilité de leur serveur de messagerie. Elle leur permet également de visualiser l’ensemble de leur trafic, de débloquer des emails et de gérer des listes blanche et noire personnalisées. Cette interface a été entièrement réécrite, elle est désormais responsive (compatible smartphone et tablettes) et disponible dans 3 langues : Français, Anglais et Espagnol. La connexion à cette interface peut se faire simplement avec son adresse email ou depuis le mail de synthèse comme c’était le cas auparavant. Mais il est aussi possible de se connecter directement avec son compte Google ou Linkedin ! De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées comme la possibilité de répondre à un email ou d’écrire un message, en plus de la visualisation des emails, en mode PRA (serveur de messagerie indisponible). Le design et l’affichage ont également été mis au goût du jour.