Réduire l'emailing et prospection non sollicitée


Gestion des publicités non sollicitées

Lundi 6 avril 2009 par Altospam

Comme spécifié à plusieurs reprises dans nos articles et communiqués, les emails publicitaires non sollicités à destination des professionnels ne peuvent être considérés comme des spams, d’après la loi. C’est la raison pour laquelle nous les laissons passer par défaut (une option vous permet néanmoins de les refuser). Cependant, indépendamment de cette option, vous avez beau vous désinscrire systématiquement, vous ne cessez d’en recevoir et vous souhaitez combattre le mal à la racine.

Les personnes qui vous envoient ces publicités achètent vos adresses emails à des bases. Ces sociétés spécialisées dans la fourniture de coordonnées et d’adresses emails, sont dans l’obligation légale de supprimer vos coordonnées à votre demande. Ainsi, afin de vous simplifier le travail, vous trouverez dans cet article la liste des 6 principales sociétés de ce type qui représentent à elles seules la plupart  des commercialisations légales d’adresses emails. Vous trouverez également ci-dessous un exemple de lettre à leur envoyer avec recommandé et accusé de réception afin de leur demander la suppression de vos données.

Voici un exemple de courrier à leur adresser :

Bonjour,

Nous souhaitons que vous supprimiez toutes les coordonnées de notre société de toutes vos bases.

Conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous demande de bien vouloir procéder à la radiation de toutes les données nous concernant qui figureraient dans vos fichiers. Je vous demande également de supprimer toutes les adresses emails nous concernant présentes dans votre base, adresses se terminant par « @domaine.ltd ».

Nous nous opposons également à la diffusion de nos coordonnées à des tiers et vous demandons d’informer également vos fournisseurs de notre demande de suppression de vos listes afin qu’ils en fassent de même.

Je vous rappelle qu’à défaut de prendre en compte ma demande de radiation, le fait de m’envoyer d’autres messages ou de transmettre mon adresse de messagerie à des tiers malgré mon opposition est passible des peines prévues aux articles 226-18-1 (jusqu’à 300 000 euros d’amende et 5 années d’emprisonnement) et 226-24 (peine d’amende multipliée par 5 pour les personnes morales) du Code pénal.

Avec ci-dessous, la liste et les coordonnées de société spécialisées dans la diffusion légale de listes d’adresses emails :

France Prospect – DATEXIA DIRECT
11 b parc Club du Golf CS 10546
13594 AIX EN PROVENCE Cedex 03

EBUSINESS DATA
47/51 avenue de la Division Leclerc
95200 SARCELLES

Cartegie
65 cours Edouard Vaillant
33300 BORDEAUX

Kapitol – infobel
506, chaussée de St Job
B-1180 BRUXELLES

sarl email-BROKERS – email référence
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 8
59800 LILLE – France

BIS Media – Cd-Prospect
8, rue Lemercier
75017 PARIS

C’est seulement après avoir pris de telles dispositions que vous parviendrez à libérer à terme vos boîtes aux lettres . N’oubliez pas cependant que ces sociétés éditent des CD déjà en circulation avec vos coordonnées. La mise à jour demandée ne sera effective que sur les nouvelles publications, il faut donc être très patient…

Votez...

  • del.icio.us
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Digg


Tags : , , ,


Articles similaires:
- Gestion des emails publicitaires (52.6%)
- Authentifiez vos emails sortants pour une meilleure délivrabilité (33.4%)
- Eviter d'être considéré comme spammeur (30%)
- L’email marketing et le spam (30%)
- Le spam : origine et définition d’un acronyme (19%)

3 réponses à “Gestion des publicités non sollicitées”

  1. NS écrit :

    J’ai effectué cette démarche et plusieurs adresses n’existent plus (retour de recommandé) :

    ————————————————

    BIS Media – Cd-Prospect
    10, quai Le Gallo
    92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

    > Anomalie d’adresse : N° dans la voie

    ————————————————

    EBUSINESS DATA
    47/51 avenue de la Division Leclerc
    95200 SARCELLES

    > Destinataire non identifiable

    ————————————————

  2. ALTOSPAM écrit :

    Bonjour,
    Effectivement l’adresse de CD-Prospect a changé, voici la nouvelle adresse: CD-Prospect – 8, rue Lemercier – 75017 PARIS
    EBUSINESS DATA quant à lui ne semble plus exister.
    Merci pour votre retour et votre aide.
    Cordialement

  3. fournier écrit :

    Apparemment le mail n’est pas ou plus valide, et impossible de tomber sur une personne physique au telephone… Cela fait plusieurs fois envois qui proviennent de CD-prospect… exasperation…

Laisser un commentaire

*


English Espa?ol Italiana Deutsche

Copyright © 2002-2014 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site - Google+   Flux RSS