Statistiques du volume de spams


Baisse du nombre de spams, à confirmer

Mardi 5 octobre 2010 par Stephane MANHES

Il est habituel de constater une augmentation de la proportion du nombre de spams en Août. Ce phénomène est simplement lié au fait que lors de la période estivale le nombre d’emails légitimes diminue puisqu’un grand nombre de personnes sont en congés. En proportion, le nombre de spams augmente. Cette année le phénomène est bien présent, mais de manière beaucoup moins prononcée que les années précédentes. L’augmentation entre Juin et Août 2010 n’a été que de 1.2% alors qu’en 2009 cette différence était de 3.4%. Cela semblait présager une baisse globale du niveau de spams.

Or en Septembre, nous remarquons que cette baisse se confirme. Sur l’ensemble de nos clients, le volume total des spams ne représentait plus que 88.72% du volume total d’emails échangés. Nous sommes passés sous la barre symbolique des 90% qui avaient été atteints en Mars 2009. Nous attendrons quelques mois pour vérifier si ce constat n’est que temporaire.

Histogramme de l'évolution des spams et des virus jusqu'en septembre 2010

Histogramme de l'évolution des spams et des virus jusqu'en septembre 2010

Par contre, nous avons relevé une augmentation du nombre de virus. Il est à souligner que le volume de virus échangé est très aléatoire d’un mois sur l’autre. Alors que la moyenne générale se situe autour de 0.30% sur les deux dernières années, le taux de virus en octobre 2009 et ce mois de Septembre a été très important, avec respectivement 0.94% et 0.88% des emails traités.

Votez...

  • del.icio.us
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Digg


Tags : , , , , , , ,


Articles similaires:
- Statistiques ALTOSPAM 2009 (50.6%)
- Baisse du niveau de spams et de botnets (47.5%)
- Augmentation de l’envoi de spams (47.5%)
- Les pertes liées au spam (39.6%)
- Deux évènements majeurs sur le spam en 2012 (39.6%)

Laisser un commentaire

*


English Espa?ol Italiana Deutsche

Copyright © 2002-2014 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site - Google+   Flux RSS