La sécurité, notre priorité absolue

Protection et sécurité à tous les niveaux

Altospam propose un service de protection de la messagerie électronique. Au delà de la sécurité des emails de nos clients, nous garantissons une sécurité de nos systèmes, de nos clients et de nos données à tous les niveaux par de nombreux procédés techniques et humains. Nous présentons dans cet article tous nos engagements humains, techniques et juridiques pour préserver la confidentialité maximale de toutes les données.

 

Nos ingénieurs sont tous des experts de la messagerie électronique de niveau ingénieurs informaticiens spécialisés en sécurité informatique. Ils participent à la protection au quotidien des informations transitant par nos serveurs et se sont engagés dans une confidentialité la plus totale.

Tous nos collaborateurs ont signé un contrat d’engagement de confidentialité très strict et sont soumis à des obligations de confidentialité et de non-divulgation. De plus, seul le personnel habilité a la possibilité d’accéder aux informations sensibles et aux serveurs, les accès sont contrôlés par plusieurs mécanismes d’authentification.

 

Comme le requiert notre activité, nous avons à cœur la sécurité des informations qui nous sont confiées et nous œuvrons à la conception de processus complexes, originaux et fiables pour œuvrer en ce sens. Les serveurs Altospam et MailOut sont hautement protégés et sécurisés par un ensemble de protections contre les cyberattaques. Ils ont été certifiés par le PCI-DSS et font très régulièrement l’objet de scans de vulnérabilités et de tests d’intrusion afin de garantir leur parfaite cohérence.

Concernant les communications, dans la mesure où le serveur distant l’autorise, toutes les communications SMTP sont automatiquement chiffrées en TLS, tel que défini dans la RFC 5246, pour assurer une compatibilité et un chiffrement des communications quel que soit le serveur distant.

L’ensemble des infrastructures OKTEY est surveillé en 24h/24 7j/7 grâce à une combinaison entre veille informatique physique et surveillance électronique par des outils de monitoring interne, des programmes de vérification de processus et des robots de supervision externes.

 

Conformément à l’article 23 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifié en 2004, notre base de données interne est enregistrée à la CNIL sous le numéro : 1794403v0. Tous nos logs de connexion et toutes les traces des différents messages filtrés par nos serveurs sont conservés pendant une durée de 1 an.

Enfin, nos services sont exclusivement soumis aux droits Français et Européen, nous ne sommes donc en aucun cas soumis aux USA Patriot Act. Tous nos serveurs sont situés sur le territoire français.

 

N’hésitez plus à tester nos solutions de sécurisation des emails entrants sur : https://www.altospam.com/fr/test-gratuit.php , et des emails sortants sur : http://www.mailout.fr/fr/test-gratuit.php

La sécurité, notre priorité absolue
4.5 (90%) 2 votes