Comprendre les blocages de comptes sur MailOut

Système de détection d’envoi de masse

Vous utilisez notre service de sécurisation du flux sortant des emails, MailOut. Vous avez fait appel à nos services afin de protéger votre flux sortant et afin d’augmenter la délivrabilité de vos emails.

Pour améliorer la délivrabilité de vos emails, nous travaillons sur plusieurs angles. Nous vous mettons à disposition les champs préformatés SPF, DKIM à inclure au niveau de vos DNS pour identifier vos serveurs de messagerie sortants et signer numériquement et de manière automatique vos emails sortants. D’autre part, nous mettons tout en œuvre pour assurer une bonne réputation des IPs de nos serveurs, en les whitelistant sur des services spécifiques et en suivant scrupuleusement leur éventuel blacklistage.

Certains services de messagerie tiers portent une importance particulière à la qualité du flux sortant. Ces services identifient notamment les adresses emails, les domaines expéditeurs et les adresses IP de serveurs qui essaient d’envoyer un grand nombre de messages à destination d’adresses invalides, inconnues ou non utilisées. Ainsi l’envoi de mails vers des adresses non valides va rapidement blacklister nos IPs. Comme indiqué précédemment, cela risque également de blacklister votre adresse email et votre domaine.

C’est dans un souci de qualité de notre service et pour vous éviter tout blacklistage que nous avons mis en place plusieurs systèmes de détection d’envoi d’emails vers des adresses invalides. C’est aussi pour cela que nous refusons les envois en masse via notre solution, et, qu’à ce titre, vous vous êtes engagés contractuellement à ne pas faire d’emailing.

Si une des adresses emails de votre domaine envoie un grand nombre d’emails à destination d’adresses invalides, l’adresse de l’expéditeur se retrouvera automatiquement bloquée par notre système. En fonction du nombre de destinataires, ce blocage sera soit temporaire (4h00), soit permanent quand il s’agit d’un volume conséquent.

Nous vous rappelons donc que l’emailing est strictement interdit avec notre solution MailOut. Si vous devez envoyer un email à un grand nombre de destinataires, exceptionnellement nous le tolérerons dans la mesure où il s’agit d’un envoi avec moins de 2000 destinataires, qu’il est exceptionnel, non répété et surtout dans la mesure où la base des destinataires est saine.

Si vous avez été bloqués à la suite de l’envoi de mails, pensez que depuis notre interface, vous pouvez très facilement exporter la liste des destinataires erronés. Pour cela, dans les « logs », onglet « MailOut », sélectionnez comme type de message : « Message refusé par le serveur », précisez la date et choisissez en filtre de sélection l’adresse email de l’expéditeur. Après avoir cliqué sur « Filtrer » vous pourrez « Exporter cette page » soit la liste grâce au bouton dédié.

Si vous avez besoin de faire de l’emailing, d’envoyer des emails en masse ou des emails transactionnels, rapprochez-vous de services spécifiques dont c’est le métier. Notre service MailOut ne doit servir que pour l’envoi de vos emails professionnels.

Pour bien comprendre les types de mails que l’on peut retrouver au sein d’une entreprise, nous vous invitons à consulter notre article suivant : https://www.altospam.com/actualite/2019/07/email-professionnel-marketing-ou-transactionnel-explications/

Vous trouverez également des explications détaillées sur notre service MailOut sur le site spécifique : https://www.mailout.fr/