Les nouvelles interfaces Altospam

Consoles de gestion Altospam

Dans le souci d’améliorer notre qualité de service, tout comme nous le faisons avec nos règles de filtrage, notre équipe de développement a repensé les interfaces admin et utilisateur d’Altospam. Le leitmotiv de ce développement a été de simplifier les accès aux informations et les configurations de notre solution.

L’interface d’administration

La page d’accueil regroupe plusieurs informations sur le compte client telles que les domaines, le nombre d’adresses emails enregistrées sur le contrat souscrit, sa date d’échéance, les derniers logs et les statistiques du domaine principal. En plus d’apporter une vision d’ensemble, ce tableau de bord permet un accès plus direct aux informations recherchées.

Les logs ont un affichage plus épuré entraînant une meilleure lisibilité mais aussi l’ajout d’une icône à côté du sujet permet une recherche directe de l’ensemble des mails ayant le même sujet sur la période sélectionnée. La partie log détaillé, accessible grâce à une icône, affiche les détails de la transaction mail.  La catégorisation des données permet une lecture directe de la provenance et destination des mails et de l’acceptation ou refus du relais du mail.

La séparation en plusieurs pages distinctes des différents paramétrages donne une lecture et une configuration plus rapide et plus simple. L’analyse DNS effectuée chaque jour sur les domaines protégés par notre solution a permis la mise en place d’un visuel montrant les défauts de configurations ou erreurs et donnant les corrections à apporter pour mettre l’enregistrement concerné en conformité.

Cela est utilisé dans la partie ‘domaines gérés’ pour ce qui concerne les champs MX des domaines et dans les parties SPF et DKIM pour les clients ayant souscrit l’option Mailout.

> Accès à l’interace d’adminitration: https://altospam.net/a/

L’interface utilisateur

Cette interface est accessible à tous les utilisateurs des domaines protégés par notre solution et ne nécessite aucune création de compte par les administrateurs du client.  La connexion peut se faire directement par l’adresse mail ou le compte Google ou Linkedin, si ces derniers sont liés à l’adresse mail protégée par notre système.

Une fois connecté, l’utilisateur a accès aux logs uniquement de son adresse mail. L’utilisateur a la possibilité de consulter les mails en quarantaine directement sans avoir besoin de les télécharger. Il a donc le choix de les libérer pour les recevoir sur son logiciel de messagerie ou de les laisser sur notre serveur. C’est aussi ici que l’utilisateur gère ses listes blanche et noire qui s’appliqueront uniquement à son adresse mail.

L’avantage le plus important pour l’administrateur de donner l’accès à cette console pour ses utilisateurs est qu’en cas de panne ou d’indisponibilité de son serveur de messagerie, ces derniers peuvent consulter et répondre aux mails qui n’ont pas pu être livrés et qui le seront dès que la connectivité au serveur sera rétablie. Ceci permet un traitement continu des mails le temps de la remise en service du serveur de messagerie.

> Accès à l’interace utilisateur: https://altospam.net/u/



Le renouveau de ces interfaces a été pensé afin de rendre l’accès plus direct aux informations et configurations des domaines que nous protégeons et apporter une assistance plus pertinente pour les administrateurs. Pour plus de précisions sur leur fonctionnement, nous vous invitons à consulter l’aide en ligne accessible…