MSP, renforcez la sécurité de Microsoft 365

Comment ajouter une couche de protection à Microsoft 365 ?

Microsoft présente une couverture mondiale sur le marché du software. La conversion d’un grand nombre de professionnels vers le télétravail a augmenté l’intérêt pour les suites bureautiques, en l’occurrence Microsoft 365. Par ailleurs, l’usage domestique requiert un renforcement de la cybersécurité. D’où l’intérêt de proposer un logiciel pour des informations centralisées, efficaces contre tous les malwares notamment les spams. Découvrez l’utilité de Microsoft 365 pour les usagers professionnels et les atouts qu’il apporte aux MSP.

Qu’est-ce que Microsoft 365 ?

Microsoft Office 365 est un outil complet de bureautique centralisé. En ayant recours à cette technologie, l’utilisateur voit toutes ses informations synchronisées et disponibles sur ordinateur et appareils mobiles. Microsoft Office 365 propose les outils bureautiques de base avec d’autres fonctionnalités pour améliorer la productivité comme la vidéoconférence, la sauvegarde en ligne.

Microsoft Office 365 inclut une messagerie pour garder un contact efficient autant avec les clients qu’avec les collaborateurs et partenaires. Le système connecté permet de gérer de manière productive le courrier et l’agenda, à différents endroits. En effet, la synchronisation offre une accessibilité à toutes les données sur différents types d’appareils.

Si Microsoft Office 365 privilégie les données personnelles, il favorise également la synchronisation des informations avec d’autres comptes. Le logiciel permet des conversations groupées, rendant possibles les téléréunions en vue d’une meilleure organisation et une plateforme pour permettre une gestion d’équipes efficace.

Microsoft 365 : Une opportunité pour les MSP

Microsoft Office est la suite informatique de prédilection pour les MSP. Cela s’explique par son universalité, mais aussi pour sa sécurité et ses fonctionnalités additionnelles.

Un MSP ou Managed Service Provider est une société dédiée aux services informatiques. Il gère le système informatique de ses clients, à la manière d’un télétravail. Le MSP est un marché qui s’est particulièrement développé durant le confinement. Un grand nombre de personnes fait appel à leurs services.

Le travail d’un MSP constitue une prise en charge permanente et sur le long terme. Il inclut conseils, entretiens, et résolutions de problèmes.

Il est évident que Microsoft impose son exclusivité dans le monde de l’informatique. Ainsi, il reste le logiciel le plus utilisé dans le monde entier. Cette disponibilité et cette universalité facilitent les mises à jour et l’inclusion de nouveaux collaborateurs. Bien que Microsoft soit un logiciel monopole, les MSP ne le choisissent pas par dépit.

Bien avant la migration vers Microsoft 365, Microsoft est déjà la première cible des cybercriminels. Et en 2020, plus de la moitié des MSP affirment que Microsoft 365 est victime de virus informatiques, essentiellement de ransomwares. Ils proviendraient en majorité d’emails de phishing.

Ainsi, malgré la performance de Microsoft 365, il se révèle nécessaire de proposer un service de protection de la messagerie performant avec le logiciel de productivité. De cette manière, les données des clients se retrouvent en sécurité pour une meilleure satisfaction et fidélisation.

Renforcer la sécurité de Microsoft 365 avec Altospam

Microsoft 365 propose une grande variété de fonctionnalités pour les utilisateurs. Le logiciel dispose d’un antispam assez peu efficace : EOP (Exchange Online Protection), c’est un filtrage basique. Pour avoir un filtrage de meilleure qualité, vous devez souscrire en plus à l’offre ATP (Advance Thread Protection) : Microsoft Defender pour Office 365 (compris uniquement dans l’offre Office 365 Entreprise E5). Les appareils, ainsi que les données restent exposés à des logiciels malveillants qui semblent pourtant inoffensifs. Un antispam spécifique est plus adapté pour protéger les emails et tout le système de messagerie.

Comme le choix du logiciel de productivité, il est capital d’opter pour un antispam efficace. Et pour ce faire, ALTOSPAM propose une excellente synergie avec Microsoft 365, moins onéreuse et plus performante que ATP permettant une sécurisation accrue de votre messagerie. Quelques explications sont présentées ici. Ce logiciel de sécurité est adapté au réseau informatique français. Ainsi, il est plus intéressant pour cibler les malwares locaux.

Altospam propose un service efficace intégrant des mises à jour régulières. En effet, les cybercriminels ne cessent de se perfectionner, et les logiciels antivirus doivent rester à la hauteur. Un manque de mise à jour entraine un logiciel obsolète, incapable d’empêcher les ransomwares.

Les clients sont à la recherche de services complets et satisfaisants. Ils ont besoin de productivité, d’efficacité, mais surtout de sécurité. Ce dernier besoin est une opportunité de service pour les MSP. L’agence peut proposer un service de sécurité géré pour mettre à l’abri toutes les données des clients.

En ajoutant ALTOSPAM à ses offres, un MSP accroît davantage la cybersécurité de son système et celle de ses clients.