Protégez l’ensemble des emails de votre entreprise

Assurez la sécurisation complète de votre messagerie électronique

La messagerie est aujourd’hui le vecteur principal de propagation de malware dans l’entreprise. Plus de 90% des attaques commencent par un email. La messagerie électronique est un moyen simple, mais efficace pour la propagation de virus, malwares, ransomwares, phishing ou spear-phishing. C’est pourquoi la mise en place d’une solution de protection de la messagerie est la principale barrière contre la propagation des attaques informatiques. Ceci à la double condition, d’utiliser un service antispam antivirus de qualité, mis à jour très régulièrement, et de protéger toutes les adresses email de la société. Parce qu’aucune adresse n’est à l’abri d’une attaque, il est impératif de les protéger toutes pour assurer une sécurisation complète de la messagerie de l’entreprise.

Pourquoi protéger l’intégralité des emails de votre entreprise ?

Altospam est avant tout un outil de protection pour votre entreprise, avec le firewall et la sauvegarde, le service de protection des emails constitue en effet la base de la sécurisation d’une structure. Ces trois composants sont les fondamentaux. Il est donc impératif que l’ensemble des adresses soient automatiquement sécurisées : il ne serait pas responsable de laisser la porte ouverte à un virus en ne protégeant pas par exemple une liste de diffusion, un alias de messagerie ou même une adresse email très peu utilisée, ce serait prendre le risque de faire entrer un malware dans l’entreprise par la petite porte. D’autre part, cela permet de dégager de toute responsabilité le directeur informatique qui aurait laissé, par choix ou par erreur, un compte de messagerie sans surveillance. Une adresse email non sécurisée pourrait servir de porte d’entrée facile pour un virus.

Notre service Altospam protège automatiquement toutes vos adresses

Techniquement, la mise en place de notre solution passe par la modification des champs MX des DNS de nos clients. Cette mécanique a pour objectif de substituer les serveurs de messagerie de nos clients par nos services de sécurisation. Ainsi la mise en place d’Altospam, de par son intégration, protège automatiquement tout le flux de messagerie du domaine. Les nouvelles adresses créées après coup seront automatiquement ajoutées à la protection.

Commercialement, nous comptabilisons l’ensemble des adresses de l’entreprise concernée. Pour les raisons évoquées ci-dessus, nous ne permettons pas à nos clients de désactiver le filtrage sur certaines boîtes aux lettres, sauf cas exceptionnels (par exemple, besoin pour une équipe de support de recevoir des spams ou des virus). Comptablement, il est donc nécessaire de nous indiquer systématiquement le nombre total d’adresses emails dans votre entreprise car toutes les adresses sont forcément prises en compte.